Je souhaite recevoir la newsletter de Leos
Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés et actualités LEOS
Une huile d’olive premium multimédaillée tout en douceur et rondeur : un goût “fruité mûr” caressant, aux notes d’amande et de fruits jaunes, pour une cuisine délicate et gourmande.
MADE IN FRANCE
Tous nos produits sont fabriqués en France
PAIEMENT SÉCURISÉ
Site et paiement 100% sécurisés
(Visa, Mastercard et CB)
LIVRAISON PREMIUM
Emballage soigné, différents types de livraison
Cette huile d’olive d’exception au goût « Fruité Mûr » met l’accent sur la suavité du fruit à maturité : une palette douce, ronde et florale qui respecte poissons, légumes et même les pâtisseries. Une huile gourmande et équilibrée, parfaite au quotidien pour qui préfère la douceur à la vivacité. Cette huile haut de gamme est issue d’oliviers implantés sur des terroirs préservés. Les olives, cueillies à maturité optimale, sont récoltées à la main et acheminées au moulin le jour même. Après un malaxage court et frais (qui maintient polyphénols & volatils), une extraction à froid, et une filtration soignée, l’huile est conservée en cuves inox sous atmosphère neutre pour préserver ses arômes et permettre une mise en bouteille au fil des besoins. Couleur / Robe : jaune doré lumineux, limpide. Nous vous conseillons de privilégier les utilisations crues pour préserver les arômes comme huile de finition sur tous types d’aliments et de plats, de l’entrée au dessert. Qu’est-ce qui définit et caractérise une huile d’olive au goût « fruité mûr » ? Qu’est-ce qu’une huile d’olive Fruité Mûr premium ? Comment déguster une huile comme un pro ? « La « fruité mûr » a une attaque assez douce, de jolis arômes d’amande mûre, palais qui disparait assez rapidement mais reste malgré tout dans la gorge. » « La dernière nouvelle de Patrick est quant à elle bien écrite. Attendrissante cette petite dernière la « fruité mûr ». Moins ardente, moins herbacée, plus ronde, plus onctueuse au parfum de fruits mûrs, de bananes et d’amandes fraîchement broyées. Elle te bouscule certes mais plutôt comme une accolade amicale et virile laissant la finesse s’exprimer. Sur un croûton de pain au levain toasté voir un peu plus… « cramât » juste recouvert d’une belle lamelle de truffe mélano du cru. On la déguste dans un soupir de Ripailleur ému sur une fin de bouche cacaotée. « Un grand bravo admiratif pour cette belle entreprise qui honore notre patrimoine gustatif national » « Magnifique dégustation d’une très grande huile d’olive. Quand le talent de la nature croise le chemin de passionnés. » « En visitant les oliveraies de la propriété, les différentes variétés d’olives minutieusement choisies témoignent d’une réelle volonté de recherche de la perfection. Lors de la dégustation on découvre la pertinence du choix des assemblages d’où nait un équilibre parfait et judicieux qui donne une huile à la fois verte et fruitée, aromatique et ardente laissant une touche délicate poivrée en fin de bouche ; plus qu’une huile d’olive, je dirais un condiment aromatique gorgé de soleil au caractère bien marqué qui caractérise notre belle région.» INFORMATIONS TECHNIQUES Formats : bouteilles en verre anti-UV disponibles en 25 cl / 250 ml et en 50 cl / 500 ml.
Nez : amande douce, fruits jaunes (pêche, abricot), fleurs blanches, miel léger.
Bouche & texture : ronde et soyeuse, amertume très discrète, piquant très léger, finale douce et nette.
En synthèse, une huile douce et caressante, qui offre des notes d’amande douce, de fruits jaunes et de fleurs blanches, avec une finale souple.
Exemples d’accords gastronomiques remarquables avec l’huile H de Leos Fruité mûr :
Entrées : carpaccio de légumes, ricotta/faisselle, gaspachos doux.
Plats : poissons au four, volailles, riz & risotti, purées légères.
Fromages : Brie de Meaux, Coulommiers, Chaource, Brillat-Savarin, camembert peu affiné, Saint-Marcellin, Saint-Félicien, Comté 12–18 mois, Cantal jeune, tomme légère. Astuce : un filet de miel ou quelques noisettes torréfiées soulignent la douceur de l’huile.
Desserts : gâteau à l’orange & huile d’olive, financier amande–huile d’olive, abricots rôtis, panna cotta + filet d’huile & zeste d’agrume, poires pochées.
Accords signatures : Brie de Meaux avec H de Leos Fruité mûr, miel léger et quelques amandes.
Récoltées à pleine maturité, son profil est doux, rond et caressant. Au nez et en bouche, on retrouve des notes d’amande douce, de fruits jaunes (pêche, abricot, banane légère) et de fleurs blanches. Sa robe jaune doré et sa texture souple s’accompagnent d’une amertume discrète et d’un poivré très léger. C’est l’huile idéale pour respecter les saveurs délicates : poissons au four, volailles, légumes doux, mais aussi pâtisseries et desserts aux agrumes ou fruits rôtis.
Une huile d’olive de très haute qualité, c’est d’abord un fruit cueilli à la main au bon moment puis pressé très vite pour garder tout son parfum. Pour l’Huile H de Leos Fruité Mûr, cette exigence se traduit concrètement par une récolte à maturité optimale des olives, cueillies à la main sur des terroirs préservés, puis acheminées au moulin le jour même. Suit un process rigoureux préservant les arômes : malaxage court et frais (qui maintient polyphénols & volatils), extraction à froid, filtration soignée, puis stockage en cuves inox sous atmosphère neutre pour conserver intacte la palette aromatique, et enfin une mise en bouteille au fil des besoins pour garantir une fraîcheur maximale. Cette rigueur se reflète dans l’acidité généralement ≤ 0,4 %, soit bien en-deçà du seuil « vierge extra » (0,8 %), signe d’olives saines et d’un travail méticuleux. Le résultat : une huile multimédaillée (21 prix internationaux dont 7 médailles d’or) au profil aromatique exceptionnel, plébiscitée par les plus grands chefs pour sa douceur, sa rondeur et ses notes caressantes d’amande douce et de fruits jaunes caractéristiques du fruité mûr.
Dans un petit verre : réchauffer en main, humer (nez), goûter (attaque–amertume–poivré–texture), noter la propreté aromatique et la longueur.
Alain Ducasse & Romain Meder. Les restaurants d’Alain Ducasse ont obtenu 21 étoiles Michelin, record mondial pour un chef vivant selon le Guinness World Records. Ancien chef exécutif du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée (3 étoiles Michelin), Romain Meder est chef du restaurant Prévelle.
Un peu plus cuisinée…Quelques câpres Lilliput, un peu de roquette concassée, quelques dés de tomates confites, des suprêmes d’agrumes, du persil simple, de la coriandre, une pointe de vinaigre de rancio bien élevé… Terminer par de belles grandes cuillères à soupe de cette fruitée mûre. Pas de sel, point trop n’en faut, un anchois écrasé y pourvoira Servir comme une vierge…. Pas effarouchée, elle chevauchera avec malice un poisson grillé ou accompagnera une viande rouge ou encore soulignant une pièce d’agneau rôti et quelques légumes grillés. Alors là !!! Elle t’entortille l’âme d’un ruban de paquet cadeau méditerranéen. Le soupir se transforme en râle Paillard «de profundis morpionibus » et te casse la voix. Quelques fraises gariguettes du printemps, un tour de moulin de poivre Sarawak, un peu d’originelle fruité mûre, quelques éclats d’olives noires confites, tu en restes baba. »
Gilles Goujon. Restaurant Auberge du vieux puits à Fontjoncouse. Son restaurant est triplement étoilé Michelin depuis 2010, noté jusqu’à 19,5/20 et 5 toques au Gault & Millau, et a été classé dans le top 10 mondial par La Liste et sacré « meilleur restaurant gastronomique du monde » par TripAdvisor.
Alain Dutournier. Ex-chef du Trou Gascon et du Carré des Feuillants (2 étoiles Michelin), qui a durablement marqué la haute gastronomie française, il fait partie des très grands chefs français, élu « chef de l’année » par ses pairs.
Guillaume Gomez. Meilleur Ouvrier de France à 25 ans, ancien chef des cuisines de l’Élysée (2013–2021) et aujourd’hui ambassadeur pour la gastronomie française auprès du président de la République.
Xavier Mathieu, propriétaire-chef du Relais & Châteaux Le Phébus & Spa (5 étoiles) à Joucas, où il signe La Table de Xavier Mathieu (1 étoile Michelin).
Variété d’olives : majoritairement Aglandau.
Conservation : à conserver au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière, bouteille fermée. À consommer idéalement dans les 18 mois.
Richesse naturelle : les huiles d’olive sont naturellement riches en acides gras monoinsaturés, polyphénols antioxydants et vitamine E.
Engagements durables : bouteilles en verre recyclables. Domaine de Leos certifié « Haute Valeur Environnementale » (HVE 3) et en conversion bio depuis 2022.
Distinctions : les huiles H de Leos ont obtenu 83 prix ou reconnaissances internationales dont 37 médailles d’or depuis le lancement de la première huile en 2017.